Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fesman 3 : le Président persiste, le Sénégal n’a dépensé que 5 milliards



Fesman 3 : le Président persiste, le Sénégal n’a dépensé que 5 milliards
« Ceux qui parlaient du coût financier du festival n’en savaient pas grand-chose » a dit ce mardi le chef de l’Etat qui présidait la cérémonie d’inauguration du musée Xelcom à Saly.

« C’est vrai que le budget du 3e Festival était estimé à 70 milliards de francs CFA. Mais en vérité le Sénégal y a dépensé que 5 milliards de francs CFA de son budget. Les autres pays ont donné 4 milliards pour certains, d’autres ont donné 3 à 2 milliards, alors d’autres ont donné moins que ça », a précisé Me Wade.

Pour la quatrième édition du Fesman, son ou ses organisateurs auront du pain sur la planche, en effet pour le Président Wade « arriver à faire plus que ce qui a été fait à la troisième édition de ce rendez-vous culturel mondial sera difficile ».


Mercredi 29 Décembre 2010 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ngagne le 29/12/2010 16:25
M. le Président. Votre ancien Ministre, le Délégué pour l'Organisation du FESMAN a emprunté 15 milliards dans 2 banques sénégalaises pour faire face aux dépenses de ce festival. Il a ajouté que 13 pays avaient confirmé leur volonté de participer aux charges d'organisation.
Combien l'ont déjà fait ? Pas plus de 5 d'après les informations recueillies.
Cela veut dire qu'après l'évènement, le Comité d'Organisation va être transformé en comité de recouvrement.
Ce FESMAN coûte très cher.
Si le Sénégal peut recouvrer les participations ce serait bien. Mais une question : le liquidateur de Air Afrique a t'il recouvré les dettes des Etats membres ? Ceci pour dire que nous ne croyons pas que ces Etats qui avaient pris un engagement verbal et même écrit vous rembourser le Sénégal. Dans 2 ans, fin 2012, nous re-demanderons le bilan financier du FESMAN.

2.Posté par Moussa Ba le 30/12/2010 00:36
bien sur nous redemenderons le bilan financier du fesman

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter