Fête de l’Indépendance-Défilé: Me Wade rend hommage à l’orchestre national des armées



Le Président de la République a été séduit par la fanfare et l’orchestre nationale des armées à travers leurs notes qu’ils distillaient. «Je voudrais insister sur la qualité de la musique» a dit le Président Wade à la fin de la cérémonie avant de poursuivre: «la fanfare et l’orchestre nationale des armées ont bénéficié d’instruments nouveaux et vous avez pu apprécier la qualité de cette musique tout à fait impeccable dans les mélodies comme dans les rythmes». Selon le Chef de l’Etat, cette musique a pu rythmer le défilé et impulser à tous les soldats un sentiment de fierté et de détermination qui ne vous a pas échappé.

En outre, le président de la République est revenu sur le déroulement du défilé qu’il a jugé impeccable. Cette manifestation a été particulièrement belle et pleine de symboles
«Le défilé a été impeccable et j’ai dit au chef d’Etat major général voilà enfin des soldats qui savent marcher. Je tiens beaucoup à la qualité des défilés, à l’alignement des soldats» a-t-il confié. Mr Abdoulaye Wade de faire savoir: «chaque année, j’assiste au moins à deux ou trois anniversaires et je vois des défilés dans les autres pays. Ce qui m’amène à réapprécié le défilé et la façon dont les soldats se tiennent qui est tout à fait impeccable autant dans l’alignement, dans les rangs que dans les colonnes, le rythme aussi, l’allure des soldats, leur détermination». Pour le chef de l’Etat, c’est tout à fait frappant.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 4 Avril 2011 13:40


Dans la même rubrique :