Fin des effondrements d’immeubles, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Khoudia Mbaye arme l’Inspection Générale des Bâtiments (IGB).

L’Etat veut mettre fin à la récurrence des effondrements d’immeuble. Pour ce faire, l’inspection générale des bâtiments (IGB) a été actionnée par le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Khoudia Mbaye pour sanctionner les mauvais constructeurs. Un numéro vert a également été mis à la disposition des populations.



Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Khoudia Mbaye, en procédant au lancement d’un numéro vert, a mis en selle l’IGB pour recueillir les dénonciations des populations et l’inscription des plaintes et le pouvoir de s’auto saisir pour sanctionner les récalcitrants, annonce la RFM
En procédant au lancement du numéro vert pour mettre en contribution les populations dans la chasse aux mauvais constructeurs par le biais d’un système d’alerte et de veille, le ministre a aussi invité les entrepreneurs et l’ensemble du secteur du bâtiment au respect des normes de la construction du bâtiment public et privé.
Désormais le respect du code nouvellement érigé est exigé. 

Dié BA

Mercredi 10 Avril 2013 13:36


Dans la même rubrique :