Le Teungueth FC affronte Stade de Mbour, ce samedi au stade Lat Dior de Thiès, en finale de Coupe de la Ligue 2023. Les Rufisquois essaieront d'inscrire leur nom au palmarès de cette compétition. Les Mbourois vainqueur de l'édition en 2017 veulent s'offrir à nouveau ce trophée.
Les amateurs de foot attendent un duel épique sur la pelouse du stade de Lat Dior. Car Teungueth FC veut entrer dans l'histoire face au Stade de Mbour, qui a déjà été sacré. C'était en 2017 lors de la funèbre finale contre l'US Ouakam, où les Mbourois avaient perdu huit (8) de ses supporters au stade Demba Diop.
Ce samedi 19 août, Stade de Mbour voudrait gagner encore pour rendre hommage à ses supporters disparus. Le club de la Petite Côte va aborder le match avec confiance après avoir assuré son maintien lors de la 25e journée de Ligue 1. Les Mbourois avaient battu les Rufisquois (2-1) lors de cette rencontre.
Mais attention, Teungueth veut prendre sa revanche et succéder à Diambars de Saly. Le coach de TFC indique que ses hommes sont prêts pour répondre aux défis des Mbourois.
En cas de succès, le Stade de Mbour rejoindra le Casa Sports, l'AS Douanes et Diambars qui ont remporté à deux reprises le trophée.
Stade de Mbour jouera contre le Jaraaf la finale de la Coupe du Sénégal prévue le 26 août au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Autres articles
-
Ligue des champions : le Paris SG en danger contre Manchester City, Brest et Lille à un pas de la qualification
-
Marathon du Club de Culture Générale à l’UGB : le parrain Mbaye Dione encourage le dépassement de soi dans la construction du vivre-ensemble
-
TENNIS : contestations contre l’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Tennis
-
Tour d’Europe des « Lions » : Gana et Iliman portent Everton, Boulaye buteur, Diallo et Guèye brillent à Metz
-
Ligue 1 : Teungueth FC en difficulté, Jamono Fatick dans le dur, Gorée pour creuser l’écart face à la Linguère