
Miami Heat est de nouveau en finale NBA. L’équipe de Floride a battu Indiana (99-76) dans le 7e et dernier match de la finale de la Conférence Est disputé la nuit dernière. La finale NBA qui débutera jeudi 6 juin sera indécise. Si le Heat, champion NBA en titre a la réputation d’être la meilleure équipe avec 66 victoires durant la saison régulière, les Spurs auront bénéficié de plus de jours de repos.
Le Heat s’est beaucoup dépensé
En effet, il n’y a pas eu photo en termes d’intensité physique, entre les finales de chaque Conférence. Les Spurs ont rapidement et rondement expédié la leur en se débarrassant de Memphis 4 victoires à 0 en finale de la Conférence Ouest. Par contre à l’Est, Miami Heat a eu fort à faire face à Indiana. Les sept matches de la finale ont été nécessaires pour départager les deux équipes, car les Indiana Pacers avaient réussi à égaliser trois fois. Tout s’est joué au match décisif de la nuit dernière du 3 juin, mais la franchise floridienne aura finalement laissé beaucoup d’énergies dans cette bataille. Pendant ce temps-là, Tony Parker et sa bande se reposaient…
Les Spurs n’ont jamais perdu une finale
Cela étant dit, Miami aura un ascendant psychologique sur les Spurs. Non seulement parce qu’il s’agit du champion NBA en titre, mais aussi grâce aux deux victoires que Miami a signées face à San Antonio cette année, lors des deux rencontres en saison régulière. Les observateurs font remarquer qu’aucune des deux équipes n’avait utilisé pour ces matches ses meilleurs éléments. C’est donc à un choc de titans qu’on devra s’attendre en finale. Les Spurs de Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili sont au meilleur de leur forme et ils ont faim. Pas de grande finale disputée depuis 2007. Auparavant les Texans avaient remporté toutes leurs finales NBA, soit quatre titres dans leur palmarès, notamment en 1999, 2003, 2005 et 2007. Le cinquième leur tend les bras…
Le meilleur joueur de la NBA est chez Miami
Miami Heat dispute de son côté sa troisième finale d’affilée. Le Heat avait perdu la première en 2011 et remporté la deuxième l’année dernière face à Oklahoma City. LeBron James de Miami, sacré meilleur joueur de la NBA pour la quatrième fois dans sa carrière (MVP), aura à cœur de conserver la même distinction pour son équipe. D’ailleurs il est très confiant quand il déclare que pour battre les Spurs, il suffit de reproduire le même plan de jeu que celui qui a fait le succès du Heat lors de la finale de Conférence Est. « Nous les désorganisons. Nous leur volons autour. Nous nous soutenons. Nous attaquons collectivement. La seule chose qui change c'est les joueurs que nous avons en face ».
-
Niger: Orano saisit la justice pour «arrestation arbitraire» et «détention illégale» de son directeur local
-
L'Union européenne approuve un 17e paquet de sanctions contre la Russie
-
🔴DIRECT/ Matinale PressKafé du 14 mai 2025 avec Maleye Mboup et sa team
-
États-Unis: les premiers «réfugiés» afrikaners arrivés sur le sol américain
-
Pakistan: nouveau bilan de quarante civils et onze militaires tués dans la confrontation avec l'Inde