
L’enquête sur les biens présumés mal acquis n’est pas seulement l’affaire du ministère de la Justice. Le ministère des Finances aussi garde une oreille attentive pour l’issue de ces audits menés par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) car Amadou Kane, en conférence de presse hier lundi, a laissé entendre que tout argent qui sera restitué ira dans le financement de la Stratégie Nationale pour le Développement Economique et Social (SNDES 2013-2017).
M. Kane a par ailleurs précisé dans les colonnes du "Quotidien" que le besoin financier est estimé à plus de 5000 milliards de FCFA et cela devrait servir à alléger le niveau d’endettement du Sénégal.
M. Kane a par ailleurs précisé dans les colonnes du "Quotidien" que le besoin financier est estimé à plus de 5000 milliards de FCFA et cela devrait servir à alléger le niveau d’endettement du Sénégal.
Autres articles
-
Assurance au Sénégal : un secteur à 291 milliards FCFA mais encore marginal dans le PIB
-
Guide de l’UEMOA : l'organisation mise sur les investissements productifs pour transformer son économie et relever ses défis
-
Exploitation minière : 117 permis semi-mécanisés délivrés en trois ans
-
Pétrole et gaz : le Sénégal franchit un nouveau cap avec 3,8 millions de barils exportés et sa 1ère cargaison de GNL (Rapport)
-
Sénégal : amélioration des finances publiques à fin février 2025