Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Flambée des prix à quelques heures de la korité: le ministre du commerce se lève



Flambée des prix à quelques heures de la korité: le ministre du commerce se lève

A quelques heures de la korité, le constat est là. Les condiments indispensable à la préparation du repas de fête coûtent cher. Les kilogrammes d’oignon et pommes de terre sont passés à 500 et 600 F CFA au moment où l’ail avoisine 2000 F CFA et le poivre à plus de 6.000 F CFA.

Le ministre du commerce qui s’est levé ce matin à travers une tournée entamée au niveau de l’organisation du Comité National du Patronat (CNP) en passant à la zone industrielle de la Sodida pour atteindre le marché Guélaw sis à Niarry Tally, ce, pour prendre connaissance des prix à quelques petites heures de la fête de la Korité, n’a pas d’annoncer de fermes mesures en ce qui concerne certains produits.

En effet, Alioune Sarr qui explique la difficulté de s’approvisionner en oignons en cette période cruciale du mois d’août n’a pas manqué d’annoncer pas moins de 6.000 tonnes d’oignons dont les 1.000 tonnes déjà disponibles sur le marché seront complétés ce mercredi même.

Mais pour ce qui est de la pomme de terre, les ménages devront prendre leur mal en patience, selon le ministre du commerce qui renseigne d'une hausse du prix du légume au niveau du marché international que le Sénégal ne peut que constater et suivre la tendance. 


Mercredi 7 Août 2013 - 15:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter