
A quoi, ou à qui, sont destinées les injections de glutathion ?
Les injections de glutathion sont normalement utilisées pour traiter certaines maladies qui détruisent les neurones comme la maladie de Parkinson par exemple. Cependant, l’effet secondaire du Glutathion est d’empêcher ou de réduire la production des pigments de couleur foncée de la peau. C’est pour cette raison que beaucoup de femmes ou d’hommes à peau foncée souhaitent utiliser des injections de glutathion afin de s’éclaircir la peau.
Effets indésirables des injections de glutathion
Outre ses effets blanchissant et anti oxydants sur la peau, l’utilisation du glutathion procure également des effets indésirables. Étant donné que l’injection de ce produit passe directement par le sang, ses propriétés toxiques peuvent ainsi affecter le système nerveux.
Si les chercheurs indiquent que la prise de glutathion oral est presque totalement décomposée par les intestins, ce n’est pas le cas pour les injections qui passent directement dans le sang.
Si vous utilisez des injections de glutathion à fortes doses (c’est le cas si vous souhaitez vous blanchir la peau), vous devrez avoir plusieurs injections par jour et lorsque vous atteindrez un certain niveau, les précurseurs de glutathion deviendront effectivement toxiques pour votre système nerveux.
Des problèmes digestifs graves peuvent également survenir lors de l’utilisation intensive d’injections de glutathion. De fortes douleurs à l’abdomen, gaz, et diarrhée excessives, notamment chez les personnes qui souffrent de problèmes hépatiques et rénaux.
Il peut en effet causer la perte de cheveux, l’apparition de tache blanche sur les ongles, frissons et tremblements, allergies, éruptions cutanées, urticaire, gonflement de la peau. Son utilisation est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement.
Une surdose de glutathion due à l’augmentation soudaine de glutathion dans le corps cause également des effets secondaires comme des tremblements et des spasmes nerveux, de l’anxiété et du stress allant jusqu’à la dépression, a-t-on appris du site « Bon-coin-santé ».
Les effets plus dangereux
Des effets plus dangereux sont également constatés, comme une insuffisance rénale, un empoisonnement du sang, ou encore des problèmes de peau comme le SJS (syndrome de Stevens Johnson) et la TEN (nécrolyse épidermique toxique) qui vont à terme déboucher sur un cancer de la peau… Pour cette raison, la FDA (Food and Drug Administration) a émis une désapprobation pour l’utilisation des injections de glutathion comme agent de blanchiment de la peau.
Autres articles
-
Justice : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
-
Paix en Casamance : Un an après le retour de Bindaba Mankagne, les populations réclament de l'eau et de l'électricité
-
Pikine : Trois (3) étrangers arrêtés pour trafic de Kush
-
Audition à la Division spéciale de cybercriminalité : Ce qu'Arona Niang a dit aux enquêteurs
-
Justice : Tahirou Sarr au cœur d’une nouvelle affaire de plus de 100 milliards FCFA