Foot-CAN 2010: Ancelotti ne retiendra pas les africains



L’entraîneur de Chelsea, Carlo Ancelotti n’a pas peur de perdre ses quatre joueurs lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Janvier.
En effet, il est prêt à se passer des services de Didier Drogba, Salomon Kalou, Michael Essien et John Obi Mikel qui vont disputer la CAN.
Drogba et Kalou sont disposés à rejoindre la Côte d'Ivoire alors que Mikel est susceptible d'être appelé par le Nigéria.
Essien, qui est en train de soigner une blessure à la cuisse, devrait lui aussi rejoindre l’effectif du Ghana.
"Les joueurs africains peuvent tous partir le 28 Décembre", a confirmé Ancelotti.
Il a fait savoir que, «Michael a passé un scanner et je pense qu'il sera indisponible entre trois et quatre semaines». Et d’ajouter: «Je n'ai aucun problème avec le médecin du Ghana. S'ils veulent venir ici pour voir Essien, il n y a pas de problème».
Alors que Ancelotti va voir son effectif diminuer, il est catégorique: il n'a pas l'intention de puiser dans le marché des transferts en Janvier. «Il n'y a pas de nouvelles sur le marché en Janvier» a-t-il déclaré avant d’ajouter: «notre position n’a pas changé. Nous n'avons pas, en ce moment, besoin d'avoir de nouveaux joueurs en Janvier. «Nous avons confiance en nos jeunes joueurs - Fabio Borini, Gael Kakuta, Jeffrey Bruma et Nemanja Matic».


Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 12 Décembre 2009 17:35


Dans la même rubrique :