Foot-Can : Samuel Eto’o demande à la Caf de faire mieux



Eliminé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce lundi 25 janvier, Samuel Eto’o est revenu sur ce match et notamment sur l’arbitrage. En effet, tout en ne voulant pas incriminer les arbitres qui ont accordé à l’Egypte un 3ème but (95e) alors que le ballon n’avait pas franchi la ligne, Samuel Eto’o a demandé à la Confédération Africaine de Football (Caf) de faire mieux pour avancer: «Le match contre les Egyptiens est fini. Ils ont gagné. On peut tout dire, l’arbitre a pris sa décision. Je demande juste à la CAF de faire mieux pour avancer».
Le camerounais qui s’en est pris à l’arbitrage de leur rencontre avec la Tunisie, le 21 janvier avant de jouer le quart de finale est d’avis qu’: «on ne peut pas revenir sur les erreurs de l’arbitre. Il a fait son match. Les Egyptiens trouveront certainement qu’il a fait un bon match et certains d’entre nous, du côté du Cameroun, peuvent dire qu’il a fait un mauvais match».
Toutefois il a affirmé être neutre: «moi je reste neutre en disant que l’arbitre a fait son match».
Pour le milanais, l’arbitrage, pas seulement pour ce match-ci, n’était pas de meilleur niveau en général. Mais il ne faut pas enlever le mérite aux Egyptiens. Ils ont fait leur match. Je crois personnellement qu’en 90 minutes, j’ai écouté l’entraîneur (Paul Le Guen), le Cameroun a fait son match aujourd’hui et l’Egypte également.
Cependant, l’ancien meilleur buteur de la Liga ne veut pas entendre parler de l’arbitrage vidéo. «Même si on vient de perdre, je ne suis pas pour l’arbitrage vidéo. C’est ça qui fait la grandeur du football».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 26 Janvier 2010 19:10


Dans la même rubrique :