Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Foot-Eliminatoire Can 2012 : Niang et Diouf attirent l’attention sur la RDC et l’Ile Maurice

L’équipe nationale de football du Sénégal est dans une phase de préparation en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2012. Le Sénégal va évoluer en compagnie du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et de l’Ile Maurice dans le groupe 5. Un groupe où le Sénégal et le Cameroun sont considérés comme les favoris.



Foot-Eliminatoire Can 2012 : Niang et Diouf attirent l’attention sur la RDC et l’Ile Maurice
Cependant certains joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont attiré l’attention sur les deux autres équipes du groupe (Ile Maurice et RD Congo). Le Capitaine des Lions de la «Téranga», Mamadou Niang est convaincu que la RDC n’est pas une petite équipe. Le capitaine de l’Olympique de Marseille est d’avis que «la RDC va nous emmerder au niveau du jeu. Ça ne va pas être facile surtout, en plus, qu’on va jouer en premier là bas, ça ne va pas être évident». Mais bon, dit-il, on a les moyens, on a nos armes pour les battre.

Son compère de l’attaque, Mame Birame Diouf qui vient d’être prêté à Blackburn par le club anglais Manchester United, craint plus l’Ile Maurice. Selon lui, si vous jouez avec une petite équipe c’est toujours comme ça. Tu te dis ah je peux les battre mais après ça se tourne à l’envers.

«Pour moi ils sont tous pareil. Le Cameroun, la RDC on est au même niveau» a-t-il confié avant d’ajouter: «je ne crains pas le Cameroun ce sont des joueurs comme nous, on a le même effectif».

Les lions vont jouer un match amical ce mercredi 11 Août contre le Cap Vert au stade Léopold Sédar Senghor avant d’aller en RDC pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 10 Août 2010 - 17:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter