Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Foot-Equipe Nationale: Amara Traoré justifie les présences de Nguirane Ndaw et Bayal Sall



Nguirane Ndaw
Nguirane Ndaw
La convocation en équipe nationale de football du Sénégal de certains joueurs a fait l’objet de polémiques au Sénégal. C’est le cas de Nguirane Ndaw et Moustapha Bayal Sall. Face à la presse ce lundi 4 octobre, le sélectionneur national, Amara Traoré a tenu à justifier son choix. Il a expliqué qu’il est allé voir Bayal Sall à Paris lors de sa tournée. «Il avait fait tous les matches de préparations. Et le match que j’ai vu contre Toulouse, il a fait un bon match dans l’axe, il l’a répété encore hier». Selon Amara Traoré, le défenseur sénégalais est très affûté dans ce secteur où il y a beaucoup de monde. Aujourd’hui, dit-il, on a estimé que c’était le moment de le faire venir même s’il n’a pas fait les matches amicaux avec nous. Il est d’avis que: «c’est le moment pour qu’il vienne».

Revenant sur le cas de Nguirane Ndaw, il a fait comprendre qu’«il a repris avec Saint Etienne. Il a eu des problèmes avec son club par des vœux de départ. Il s’entraine bien avec son club, il fait des matches en CFA et il est entré en coupe de la ligue la dernière fois. Pour le coach des Lions de la Téranga, il commence maintenant à regagner la confiance de son club. C’est un garçon qui a le rythme qui travaille avec son équipe. L’ancien entraineur de la Linguère de Saint Louis d’indiquer qu’«à son poste, aujourd’hui, il fait parti des meilleurs même s’il y a d’autres garçons qu’on a ciblé et que je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller les voir».

Concernant les joueurs non convoqués notamment le Sociétaire de Niarry Tally, Abdoulaye Seck et l’attaquant du Jaraaf de Dakar, Abdou Khadre D Fall, le sélectionneur de faire savoir que pour le premier cité c’est la concurrence qui l’a fait sortir de l’équipe tandis que pour le second, Amara Traoré estime qu’il «est un peu perturbé, il faisait des essaies, il y avait une certaine incertitude, on l’a vu avec son match contre le Casa sport mais personne ne doute du talent de ce garçons»

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 4 Octobre 2010 - 16:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter