Cristiano Ronaldo prolonge son contrat avec le Real Madrid. Le club l'a annoncé dimanche en milieu de matinée. Des précisions seront données sur la durée et les conditions de ce nouveau contrat lors d'une conférence de presse en début d'après midi au stade Bernabeu.
Selon la presse espagnole, l'attaquant portugais, lié jusqu'à présent jusqu'en 2015, aurait signé un bail supplémentaire de trois saisons, soit jusqu'en 2018. Marca croit savoir que le joueur de 28 ans gagnera 17 millions d'euros par saison, soit un million de plus que son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi. Record d'Espagne, évidemment. Et même du monde puisque Samuel Eto'o, qui touchait 20 millions à l'Anzhi Makhatchkala, a quitté le club russe pour Chelsea.
Avec l'arrivée de Gareth Bale, un départ de Ronaldo semblait un temps possible avec pour destination Manchester United, son club de 2003 à 2009. Selon El Pais, le PSG lui a pour sa part proposé un salaire annuel de 20 millions d'euros et une prime à la signature de 80 millions d'euros s'il partait libre du Real à l'échéance de son contrat, en 2015. Si cet objectif a existé, il tombe à l'eau, en tous cas dans ces conditions.