Foot-Ligue 1-10 journée: Le Jaraaf accroché



Le Jaraaf de Dakar a été tenu en échec par l’As Pikine, ce lundi 26 avril en match comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 de la poule B. Le Jaraaf que l’on donnait favoris a eu beaucoup de mal à se défaire de son adversaire du jour qui n’est autre que le dernier de son poule avec 5 points (avant le match). Les Pikinois, amenés par un très bon Cheikh Tidiane Diagne ne se sont pas laissés faire. Ce dernier a donné du fil à retorde à la défense des protégés de Kor Sarr (Coach du Jaraaf). En effet dès la 5ème minute, il se retrouve face à face avec le portier du Jaraaf, Mamadou Bâ mais il tire en haut. A la 35ème minute, sur une balle en profondeur, il arrive à s’échapper et file droit devant les buts du Jaraaf mais il est rattrapé par le défenseur Mbaye Babacar Thior qui fait une faute à quelques mètres de la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre, Yatma Mbengue n’hésite pas à sortir le carton rouge pour le sanctionner.
Jouant en infériorité numérique, Kor Arfang Sarr est obligé de changer de tactique. Il fait entrer un défenseur, Pape Alioune Diouf à la place de son meilleur buteur, Abdoul Ahat Fall (6 réalisations). Ainsi il procède par des contre-attaques avec seul en pointe Abdou Khadre D Fall (4 buts). Mais les médinois qui ont la meilleure attaque du championnat ne réussiront pas à scorer.
Ce match nul ne change en rien le classement des deux équipes respectivement Jaraaf 2ème (16 points) et As Pikine 9ème (5 points).

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 27 Avril 2010 00:08


Dans la même rubrique :