Foot-Ligue 1- 11ème journée: Niarry Tally vs HLM comme à l’aller



Le leader de la poule A, Niarry Tally, comme au match aller, a battu HLM sur le même score à savoir 2-0, ce lundi 3 mai au stade Demba Diop de Dakar en match comptant pour les phases retour de la 11ème journée de la Ligue 1 sénégalaise. Même si HLM (4ème de la poule avec 14 points) a bousculé la défense adverse et n’a pas laissé Niarry Tally joué son football lors de la 1ère période, les hommes du coach Boubacar Traoré n’arriveront pas à ouvrir le score au bout des 45 premières minutes.

Cependant au retour des vestiaires Niarry Tally change de visage. On retrouve une équipe plus agressive et qui en voulait plus. La preuve, à la 49’ Abdoulaye Badiane, sur un tir de Yoro Lamine Ly repoussé par le gardien des HLM, Demba Kébé, fusille la balle au fond des filets. Le leader peut maintenant dérouler. Il confisque la balle au dépend de l’équipe des HLM qui se crée de rares occasions. Le 2ème but de Niarry Tally sera marqué dans les arrêts de jeu (92’) par Eric Traoré, entré à la 78’ à la place de Mouhamadou M Ndiaye.

Malgré cette défaite, l’entraineur des HLM, Boubacar Traoré est satisfait de la prestation de ses joueurs. Il estime que «par rapport au début de la saison et la façon dont nous jouons maintenant, la grande maitrise de notre organisation de base, je suis satisfait. Maintenant il y a des moments où nous auront mal. Parce que c’e n’est pas complètement un groupe initié sur le plan psychologique. Il y a des joueurs plus expérimenté, d’autres non, d’autres plus jeune encore». Par exemple, indique-t-il, ce deuxième but que nous prenons sur une montée de tous nos défenseurs qui devaient s’arrêter. Bon ils voulaient coute que coute égaliser, mais temps pis moi je ne les accable pas. Ils ont été bons. Ils ont fait bouger une défense de Niarry Tally qui joue ensemble depuis 5 ans.
En outre, il a souligné que «Niarry Tally est une bonne équipe qui est dans la continuation. C’est une équipe très organisée qui va encore progresser et qui est à l’abri des crises».

Revenant sur le score, Coach Boubacar est d’avis qu’ «il n’y avait pas 2-0. Ça je le dit très sportivement».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 3 Mai 2010 23:59


Dans la même rubrique :