Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Foot-Salaire des entraineurs: «c’est aux autorités de régler ce problème une bonne fois pour toute», selon Amara Traoré



Foot-Salaire des entraineurs: «c’est aux autorités de régler ce problème une bonne fois pour toute», selon Amara Traoré
Rester 10 mois sans être payé ce n’est pas toujours évident. Et pourtant, cette situation, les entraineurs de l’équipe nationale du Sénégal de football le vivent, ils sont même entrés dans leur 11ème mois. «Nous, nous vivons une tragédie, on ne peut pas et on ne pense même pas à arrêter d’entrainer l’équipe nationale parce qu’aujourd’hui on se doit de donner du plaisir à notre peuple» a confié le sélectionneur national du Sénégal, Amara Traoré avant d’ajouter: «il est impensable qu’on arrête aujourd’hui».

Ces entraineurs locaux dont l’ancien pensionnaire de Gueugnon est à leurs têtes ne peuvent pas appliquer la méthode des entraineurs étrangers. Selon Amara Traoré, l’entraineur étranger qui n’est pas payé au bout de trois, il dit: moi je parts et quelques heures après on l’attrape au bord de l’avion pour lui payer. Nous, on n’a pas un autre pays où aller, on ne peut pas aller au bord de l’avion pour dire on part.


Il a indiqué que «c’est aux autorités de prendre ce problème à bras le corps une bonne fois pour toute, de le régler maintenant et de le régler pour l’avenir». Parce que, dit-il, si on veut faire du football de haut niveau ce sont des questions qu’il faudra régler sinon on n’arrivera pas à grandes choses.


Toutefois, l’entraineur national de faire savoir que «c’était un problème de décret, le décret a été signé. Les gens sont en train, au niveau des finances, de voir avec eux pour voir comment régler ce problème». Il a confié qu’on leur a dit «mercredi ou au plus tard jeudi. On attendra, on leur fait confiance, ce sont nos autorités. Celui qui a attendu 10 mois peut attendre 3 jours».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 4 Octobre 2010 - 16:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter