Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Football-Spécial Côte d’Ivoire-Sénégal : Ces Lions font peur !

S’il est moins impressionnant en défense et surtout au milieu du terrain, le Sénégal s’appuie sur une ligne offensive redoutable conduite par trois fines gâchettes : Demba Ba, Papis Cissé et Moussa Sow.



Football-Spécial Côte d’Ivoire-Sénégal : Ces Lions font peur !
Demba Ba : la terreur

En Angleterre où il est arrivé voilà un an et demi, Demba Ba possède une réputation de « serial killer ». Il faut dire que le garçon n’a pas fait dans la dentelle quand il a débarqué en Premier League en janvier 2011 à West Ham. Puissant et adroit devant les buts, Demba Ba n’a pas eu besoin d’une période d’adaptation. Avec les Hammers, il inscrivit 7 buts en 13 rencontres. Le Sénégalais marqua tellement les esprits outre-Manche, qu’il n’accompagna pas West Ham en Championship (D2) après sa relégation. Acheté par Newcastle, l’ancien goleador d’Hoffenheim a continué de martyriser les défenses anglaises la saison passée, en compagnie de son compatriote Papiss Cissé. Avec 17 buts à son actif, Demba Ba a fait partie des meilleurs canonniers de la saison écoulée. Avec le Sénégal, le joueur de Newcastle connait moins de réussite, mais il tend aujourd’hui à s’émanciper depuis que Mamadou Niang n’est plus titulaire. Auteur de 4 buts en 15 sélections avec les Lions, Demba Ba sera l’un des atouts majeurs de Jospeh Koto face à la Côte d’Ivoire.

Papiss Cissé : Monsieur un but par match


S’il avait laissé ses empreintes en Allemagne, tout le monde attendait de voir ce que Papiss Cissé réussirait avec Newcastle en Premier League. Arrivé chez les Magpies en janvier dernier, le jeune avant-centre sénégalais n’a pas mis du temps pour faire parler de lui en bien. Efficace tout de suite, il a marché sur l’eau empilant les buts à chaque sortie en Championnat. En une demi-saison, l’ex-homme buts de Fribourg a ainsi scoré à 13 reprises en 12 matches disputés ! Des statistiques effarantes ! En équipe nationale, Papiss Cissé est également un artilleur redoutable. En 19 matches avec les Lions de la Teranga, il a frappé à 10 reprises ! Samedi, c’est de lui que le danger devrait venir en grande partie. Les atouts de Cissé : un réalisme incroyable devant les buts et une technique ciselée.

Moussa Sow : le baroudeur

Les dernières nouvelles concernant Moussa Sow ne sont pas du tout rassurantes. Touché en Championnat, l’ancien coéquipier de Gervinho à Lille n’est pas sûr de tenir sa place contre les Eléphants. Mais cela n’enlève rien au talent de ce robuste attaquant adroit devant les buts. Meilleur fusil du Championnat de France en 2011, Moussa Sow n’a rien perdu de son adresse Fenerbahçe (Ligue 1 turque). L’ancien buteur vedette des Dogues fait feu de tout bois depuis son arrivée sur les rives du Bosphore où il a inscrit 11 buts en 22 rencontres. Avec le Sénégal, où il a longtemps été barré par les Niang, Camara et autres Diouf, Moussa Sow commence à faire son trou et à s’imposer comme l’un des hommes forts de la sélection. Avec les Lions, Sow en est à 6 réalisations en 18 sélections.

Et aussi…

Réduite la puissance de frappe offensive aux seuls Ba, Cissé et Sow serait une erreur. Hormis ces trois que tout le monde connait, le Sénégal regorge dans ses rangs de jeunes loups aux dents longues. On pense notamment à Moussa Konaté, meilleur buteur des derniers JO ; à Ibrahima Touré, le goleador de l’AS Monaco ; ou encore Dame Ndoye du Lokomotiv Moscou.


Sport ivoire


Jeudi 6 Septembre 2012 - 17:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter