Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fortes pluies au Nord : Ourossogui réclame le plan Orsec

On relayait dans la journée l’alerte de la météo nationale sur les risques d’inondation dans la région de Matam suite aux fortes pluies d’hier soir. Cela est arrivé à Ourossogui avec beaucoup de dégâts. Le maire de la ville lance un appel aux autorités centrales.



Fortes pluies au Nord : Ourossogui réclame le plan Orsec
Des bâtiments tombés, des vivres emportés, la moitié de l’hôpital dans les eaux, des familles qui risquent de dormir à l’école ou sous des tentes si ce secours est disponible… les pluies, quelques 176mm ont fait des dégâts à Ourossogui. Dans le reportage sur Walf, le correspondant de la RTS dans la ville dont la maison n’a pas échappé à la furie des eaux, a dégagé toute la colère des habitants d’Ourossogui. « Gouverner c’est prévoir » a dit Daouda Niang qui a dénoncé, « les politiques du médecin après la mort ».

Le maire Samba Ciré Dia qui réclame le plan Orsec demande aussi aux autorités de penser l’intérieur du pays. « Sa commune n’a pas les moyens de faire face ». On n’a pas enregistré de perte en vie humaine mais une femme a eu un bras cassé.

Pour le moment aucun secours n’est annoncé, les populations abandonnées à elles-mêmes se débrouillent dans les eaux.


Mercredi 22 Août 2012 - 19:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par bocar le 23/08/2012 00:47
meme mogo tafsir balla aussi a besoin du plan orsec

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter