Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

France : Les deux évadés de Moulins-Yzeure placés en en garde à vue

Christophe Khider et Omar Top El Hadj, les deux évadés de la prison de Moulins-Yzeure (Allier), étaient en garde à vue depuis mardi matin à Créteil (Val-de-Marne) après leur interpellation sur l'A86, a-t-on appris de sources policières.



Blessé par balles au thorax, Christophe Khider a été hospitalisé à Créteil tandis que son complice, légèrement blessé au bras, est interrogé par les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire (SDPJ) saisis en flagrance pour "tentative d'homicide sur agent de la force publique".

Les deux évadés ont été interpellés à 5h35 du matin sous un tunnel de l'A86 au niveau de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) après un accrochage avec un camion. Christophe Khider aurait ouvert le feu sur les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) départementale qui ont répliqué, le touchant à deux reprises. Un pistolet Glock a été saisi.

Cette arrestation intervient alors que les deux fugitifs avaient été repérés lundi dans le Nord de la France. Alors que certains pensaient à une fuite vers la Belgique, les évadés ont volé un véhicule lundi vers 15h sur l'autoroute A4 au niveau de Châlons-en-Champagne (Marne).

Ils ont percuté par l'arrière un homme qui conduisait une Volkswagen. Sous la menace d'une arme, ils l'ont séquestré et se sont rendus avec lui en région parisienne, où il a été relâché vers 22h30 devant un grand hôtel de la Porte de Bercy à Paris. L'homme a pu donner l'alerte et le signalement du véhicule de fuite a été diffusé à l'ensemble des services de police.

Des patrouilles ont alors repéré le véhicule suspect et tenté de le prendre en filature. Finalement, les fugitifs ont été repérés en fin de nuit dans le Val-de-Marne et interpellés à 5h35.

par ailleurs, les gardes à vue des deux proches des évadés, la compagne de Khider et la soeur d'El-Hadj, étaient toujours en cours à Clermont-Ferrand. AP

Source : AP

AP

Mardi 17 Février 2009 - 12:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter