Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

France: vaste opération contre des réseaux islamistes

La police française a procédé ce vendredi 30 mars aux premières heures à 19 interpellations dans les milieux islamistes radicaux, notamment à Nantes et dans le quartier du Mirail, à Toulouse, plus d'une semaine après la mort de Mohamed Merah, le tueur au scooter. Ce coup de filet n'est « pas directement lié » à l'enquête sur les crimes de Merah, mais a pour but de « démanteler des filières », a indiqué une source policière.



France: vaste opération contre des réseaux islamistes
Après la mort de Merah le 22 mars, Nicolas Sarkozy avait demandé à la police de procéder à « l'évaluation de la dangerosité » des personnes connues pour entretenir des sympathies avec l'islam radical. Le procureur de Paris François Molins avait de son côté indiqué que les investigations allaient « porter désormais sur la recherche de tout complice ».
Cette vaste opération menée ce vendredi par les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avec, pour certaines cibles, l'appui de l'unité d'élite de la police nationale, le Raid, s'est déroulée à Toulouse, dans le quartier populaire du
Mirail, ainsi que dans l'agglomération nantaise, dans un pavillon de Couéron.

Le leader du groupe dissous Forsane Alizza, Mohammed Achamlane, figure parmi les personnes interpellées. Plusieurs armes ont été saisies lors de son interpellation dans l'agglomération nantaise, selon une source policière qui a énuméré « trois kalachnikov, un pistolet Glock et une grenade ». D'autres armes ont été saisies lors de cette vaste opération, notamment cinq fusils, des armes de poing, des tasers. Un gilet pare-balles et une réplique de kalachnikov ont également été retrouvés.

Ces interpellations interviennent au lendemain de l'inhumation de Merah au cimetière de Cornebarrieu, en banlieue toulousaine, en présence d'une trentaine de jeunes de son quartier et en l'absence de membres de la famille du tueur au scooter.

Selon Abdallah Zekri, conseiller du recteur de la Grande Mosquée de Paris, qui organisait les obsèques, parmi les jeunes participant à la cérémonie, « il y en avait quelques-uns de corrects, d'autres, quatre ou cinq, qui voulaient crier Allah Akbar, des salafistes ».

Merah avait été tué le 22 mars au terme de 32 heures de siège par le Raid de l'appartement toulousain où il s'était retranché. Son frère aîné, Abdelkader Merah a été mis en examen et écroué, soupçonné de complicité dans ces assassinats.
 
 
RFI


Vendredi 30 Mars 2012 - 13:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mehdi assem le 30/03/2012 15:42
En islam on tue pas des enfants et de femmes pour venger la mort des autres enfants chrétiens juifs musulmans athées ces terroristes Gia d'alqaida des diables les amoureux de satan donc au Président sarkozy et les moyens d'informations français et pro sionistes de mettre fin a ce terme islamiste et si l'objectif de Sarkozy et ces moyens d'information la guerre contre l'islam pour gagner ces élections se trompe la guerre contre l'islam la guerre contre ALLAH donc ALLAH punit la France par ces orages les inondations apocalyptique la sécheresse les incendiés crash d'avion séisme les accidents et d'autres punitions d'ALLAH qui vivra verra j'ai lu le coran 1000 fois pour arriver ces conclusions

2.Posté par bboris48 le 02/04/2012 21:52
wouah 1000 fois ? mais tu ne dois faire que ça de ta vie mon pauvre mec !! encore un de ces endoctriné prêt à mourir en martyr comme ce salaud de Merah qui n'a eu que ce qu'il méritait ? et dire qu'une avocate voilée veut mettre la justice française à genoux ! mais on croit rêver ! qu'elle reste bien dans son bled paumé et défende les siens sur son territoire mais qu'elle ne vienne pas emmerder les français juste pour offrir une retraite dorée au tolard de père à Mokhtar Merah !!
Séisme ? sécheresse ? etc tu penses qu'il n'y a que la France à en souffrir ? Et qu'est ce qu'il vient faire avec tout ça ton Allah ? tu ne penses pas qu'il a d'autres préoccupations ? :-) :-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter