Francophonie : L'APF satisfaite des efforts de l'espace francophone asiatique en matière de santé et d'éducation



Au cours de l'ouverture du bureau de l'Assemblée parlementaire francophone (APF), le chargé de mission de la Région Asie-Pacifique a retracé les grandes lignes de son activité "depuis la dernière réunion de N'Djamena (Tchad) tenue en février dernier, dans lesquelles on peut noter un grand satisfécit de l'espace francophone asiatique. "Les objectifs millénaires de développement se sont réalisés particulièrement dans le domaine de l'éducation et de la Francophonie, et sont très encourageants", a indiqué le chargé de mission.

Selon lui, "Malgré les problèmes frontaliers du temple Pra Vihear, la crise financière globale et l'instabilité politique à l'intérieur du pays de l'autre rive du Mékong, l'économie du Cambodge, du Laos et du vietnamien a connu un taux de croissance annuel du produit brut national brut assez élevé".

D'ailleurs, le chargé de mission ne s'est pas privé d'afficher sa joie de se retrouver au Sénégal, un pays plein de symboles. "C'est avec un très grand plaisir que je prends part à cette réunion organisé à la belle ville de Dakar, capitale du Sénégal, patrie de plusieurs personnalités francophones parmi lesquels, le Président Léopold Sédar Senghor est, sans doute, le plus réputé", a précisé l'émissaire de l'assemblée parlementaire francophone.

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 4 Juillet 2010 14:30


Dans la même rubrique :