Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fusillade d’un jeune : les pharmaciens décrètent une "journée sans médicaments"

Les pharmaciens du Sénégal sont à bout. L’assassinat du neveu du propriétaire de la pharmacie «Actuel» de la Gueule Tapée par des cambrioleurs les a excédé. L’ordre national des pharmaciens du Sénégal a, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 21 juillet, décidé de baisser pavillon le vendredi 24 juillet prochain sur l’étendu du territoire national pour s’insurger contre le laxisme de l’Etat devant les vols à main armée et les cambriolages dont ils sont très souvent victimes.



Fusillade d’un jeune : les pharmaciens décrètent une "journée sans médicaments"
L’ordre des pharmaciens passe enfin à l’action. Suite au cambriolage suivi de mort d’homme ce dimanche à la pharmacie «Actuel», le syndicat des pharmaciens a décidé de riposter. Il a tenu une conférence de presse ce mardi 21 juillet pour décliner son plan d’action qui consiste à observer une journée sans médicaments ce vendredi. Ainsi, les officines seront fermées ce vendredi 24 juillet 2009 sur tout le territoire sénégalais.

Le cambriolage de la pharmacie « actuel » sise au canal 4 de la Gueule tapée a coûté la vie au neveu du pharmacien. Cela a fait sortir de leurs gongs les pharmaciens.

Les pharmaciens comptent, ainsi, manifester leur ras-le-bol face au phénomène de vols à main armée et cambriolages de médicaments qui a fini par les dépouiller et à installer la psychose dans leurs rangs. Ils ont expliqué que les malfaiteurs ne s’intéressent pas à l’argent mais plutôt aux médicaments qu’ils vont écouler dans le marché noir.

L’ordre national des pharmaciens du Sénégal ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ils ont, par ailleurs, envisagé de changer les horaires d’ouverture et de fermeture des officines pour contrecarrer ces malfrats. Il est même en train de réfléchir à la suppression des pharmacies de garde si l’Etat ne réagit pas pour leur assurer sécurité et protection.

Avec ces mesures en gestation, les pharmacies pourraient être fermées à partir de minuit. Une mesure qui ne sera pas sans conséquence pour la population. En effet, elle a, à tout moment, besoin de médicaments surtout quant-elle est confrontée à des urgences.

Fama Cissé

Mardi 21 Juillet 2009 - 21:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Djolof le 22/07/2009 00:04
Comme dans une jungle, où on répond au crime en commettant des crimes

2.Posté par Djolof le 22/07/2009 00:05
Et si des personnes mouraient par manque de médicaments?

3.Posté par Djolof le 22/07/2009 00:34
Comment des intellectuels, qui travaillent dans un secteur aussi sensible que la santé (vie ou de mort) et qui ont prété serment, peuvent-ils prendre une décision aussi nulle et insensée? Criminelle même?

4.Posté par Djolof le 22/07/2009 03:10
C'est aux malades du Sénégal de payer pour ce crime??? Au nom de quel principe??? Et-ce que cela va permettre d'éradiquer la criminalité au Sénégal? Bande de criminels

5.Posté par Ouze le 22/07/2009 12:22
Si On avait assassiné ton proche, tu pleurnicherais moins. Comment peut on tuer impunément un jeune à la fleur de l'age qui essaie de gagnegr honnetement sa vie alors que tout le monde sait qu'a Serigne Bi, on vend des medicaments en toute illégalité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter