«Vous sentez-vous capables de renverser la situation ?
Oui, j'ai le sentiment que nous pouvons aller chercher la qualification. Après tout, nous avons une des meilleures équipes de l'histoire de ce club. Et puis, nous connaissons nos qualités. Peut-être n'avons-nous pas très bien joué lors de trois matches, mais nous faisons une saison brillante : en Championnat, nous avons 13 points de plus que le second (le Real Madrid, ndlr). Malgré les critiques de ces dernières semaines, je n'ai aucun doute sur la capacité de notre équipe à réagir demain (mardi).
La dernière fois que vous avez marqué plus de deux buts en un match remonte au 10 février, contre Getafe. Cela vous fait-il douter ?
Non. Nous avons inscrit plus de 80 buts en Liga, presque 20 de plus que notre dauphin. Si une chose ne manque pas à cette équipe, c'est sa capacité à marquer des buts. Il est vrai que nous jouons contre une équipe italienne qui jouera regroupée derrière et tentera de ne pas encaisser de but. Mais les occasions viendront. Tout se jouera alors sur des petits détails qui feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
En cas de but du Milan, vos chances de qualification seront-elles nulles ?
Bien sûr que non. Evidemment qu'un but de Milan nous pénaliserait beaucoup (en cas de but du Milan, le Barça devrait l'emporter 4-1 pour se qualifier, ndlr) et il faudra s'efforcer de ne pas en encaisser un. Mais en football, tout le monde peut encaisser un but. Cela dit, ce Barça est même capable d'en mettre quatre. Ce serait plus difficile, mais possible.»
avec Francefootball
Autres articles
-
Equipe nationale: Décès d'un ancien capitaine des Lions du football
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal affronte le Rwanda ce vendredi
-
Deux stars de Manchester United en plein scandale, la prolongation de Pep Guardiola enflamme l’Angleterre
-
FC Barcelone : énorme bombe sur Lamine Yamal
-
5e journée avancée de Ligue 1 : le Jaraaf écrase Oslo FA et prend les commandes