M. Pierre Dandjinou, Vice-président ICANN pour l'Afrique visitera notre pays les 27 et 28 février 2014. L'ICANN est l'organisation de droit américain, à but non lucratif en charge de la gestion des noms de domaines et des ressources critiques de l'Internet. M. Dandjinou sera au Sénégal pour :
- Exposer l'état de mise en ouvre de la stratégie africaine de l'ICANN et discuter des modalités d'une plus grande implication du Sénégal.
- Informer sur les récents développements de la Gouvernance de l'Internet au niveau mondial, et discuter de la participation africaine et singulièrement du Sénégal.
Au cours de cette mission, M. Dandjinou aura des séances de travail avec les différentes catégories d'acteurs dans le secteur des Technologies de l'information et de la communication, et singulièrement ceux actifs dans le secteur de l'économie numérique dont l'Internet est devenue la pierre angulaire. Aussi, il mènera des entretiens sur les développements actuels de la Gouvernance de l'Internet pour une plus grande implication de l'Afrique et du Sénégal dans les débats et prises de décisions à l'échelle régionale et internationale.
-
IA et médias: nécessité de mesures internes et externes Par Guila THIAM
-
Respect des accords signés en décembre 2022 : le syndicat des travailleurs du secteur primaire dépose un préavis de grève
-
Affaire du bébé calciné à la clinique de la Madeleine : le procès renvoyé au 14 avril 2025
-
Inculpé pour escroquerie : Amir Abo entendu sur le fond jeudi 9 janvier 2025
-
Meurtre d'un enfant de trois ans à Koussan : le père adoptif déféré au parquet