Gamou : Modou Diagne Fada annonce une bonne couveture sanitaire
24/01/2012 09:35 GMT
Tivaouane, 24 jan (APS) - Les différents services de la région de Thiès ont pris toutes les dispositions pour une bonne couverture sanitaire de l’édition 2012 du maouloud, a assuré le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Prévention.
Modou Diagne Fada s’exprimait lundi à l’issue d’une visite de terrain dans le cadre du suivi des activités préparatoires de la couverture sanitaire du maouloud. Il s’est rendu à Thienaba, Ndiassane et Tivaouane et s’est entretenu avec les Khalifs généraux de ces cités religieuses.
En matière de prévention, ‘’le ministère de la santé a renforcé en moyens tous les districts sanitaires de ces localités qui vont accueillir des millions de fidèles à l’occasion du gamou’’, a dit Modou Diagne Fada.
Selon lui, l’hôpital régional de Thiès sera le point focal pour accueillir d’éventuels cas durant la période cette période. Un personnel paramédical de 1220 agents et spécialistes de santé ont été mobilisés pour assister et prodiguer des soins aux personnes, a indiqué le ministre.
Une unité de d’hôpital mobile et l’hélico-médicalisé vont renforcer les moyens techniques de l’hôpital Ahmadou Sakhir Dieguene, selon toujours le ministre de la Santé, soulignant que le service d’hygiène a également renforcé son programme de pulvérisation dans toutes les cités religieuses de la région de Thiès.
Modou Diagne Fada a rappelé qu’un aucun cas de cholera n’est signalé au Sénégal et que ses services s’attèlent pour éviter l’entrée de cette épidémie dans le pays, ‘’surtout en cette période du gamou qui note un fort déplacement des populations venant même des pays limitrophes’’.
-
PASTEF, LE DILEMME DES MILITANTS BIGOTS (PAR CHERIF DIOP)
-
14 employés licenciés « de manière abusive » à la CDC Habitat : la polémique enfle
-
Keur Massar : démantèlement d'un réseau de vente de médicaments illicites, "Plazza Cosmétique" épinglé
-
🔴DIRECT : "Engagement de la Première Dame", restructuration du PS, et marche "Tatou Néen" au menu de Midi Keng
-
Cambriolage à la Sonacos : deux ordinateurs emportés, la direction générale dépose une plainte