L’université Gaston Berger veut l’érection d’un centre hospitalier universitaire. Ce souhait a été émis par son recteur, le professeur Magatte Ndiaye.
”Notre ambition, notre projet et notre bataille de tous les jours c’est d’avoir un centre hospitalier universitaire à Saint-Louis”, a-t-il déclaré.
Le recteur s’exprimait en marge de la cérémonie de remise de diplômes de la 7èmepromotion médecine de l’Unité de formation et de recherche des Sciences de la santé (UFR 2S).
"Saint-Louis mérite d’avoir un centre hospitalier universitaire qui permettra aux enseignants encadreurs de cette université, spécialistes de tous les domaines de la médecine de pouvoir bien exercer leur métier et surtout de prendre en charge toutes les pathologies auxquelles la population saint-louisienne, je dirais plus d’ailleurs la population des pays environnants, est confrontées, pour une bonne prise en charge", a estimé le recteur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.
Il n’a pas manqué de relever la ressource humaine déployée par la faculté de médecine au profit de l’hôpital.
"50 stagiaires, que nous envoyons […] à l’hôpital de Saint-Louis et tous les chefs de service qui sont là-bas, qui se trouvent être des enseignant-chercheurs de l’Université Gaston Berger, je crois que nous sommes à l’étroit maintenant à Saint-Louis ", a argumenté le recteur de l’université.
"Saint-Louis mérite d’avoir un centre hospitalier universitaire qui permettra aux enseignants encadreurs de cette université, spécialistes de tous les domaines de la médecine de pouvoir bien exercer leur métier et surtout de prendre en charge toutes les pathologies auxquelles la population saint-louisienne, je dirais plus d’ailleurs la population des pays environnants, est confrontées, pour une bonne prise en charge", a conclu le professeur Magatte Ndiaye.
-
Tabaski 2025 : 80 000 moutons ont déjà transité en passant par Kidira
-
Campagne d’immatriculation des motos : prés de 125 000 dossiers validés
-
Hajj 2025 : La Délégation générale alerte sur une arnaque impliquant une agence non agréée
-
Faux monnayage : une saisie record de « 1,5 milliard de francs CFA » à Bignona
-
Criminalisation de l’homosexualité : Abdou Mbow accuse le Pastef d’être « versatile »