Le gouvernement devrait s’inspirer et renforcer la politique du président Abdoulaye WADE qui, avec la Constitution de 2001 et la modification en 2004 de la loi d’orientation de l’Éducation Nationale, a introduit l’enseignement religieux à l’école et proposé le « daara moderne ». Ces propos sont du coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Oumar Sarr qui joint cette proposition à un soutien de l’État, comme modèle assurant l’apprentissage d’un métier et la formation religieuse du jeune talibé.
Faisant allusion au drame qui s’est récemment abattu sur le daara de la Médina, Oumar Sarr et Cie, à travers un communiqué du Comité directeur de leur parti, soutiennent que le contrôle de l’habitabilité publique comme privée relève de la compétence de l’Etat. Pestant que la responsabilité de l’Etat est engagée « malgré leurs discours alarmistes », les libéraux qui s’indignent de la non application des lois, rappellent que ces dernières comme le code de la construction ont été votées depuis 2009 et des structures comme l’Inspection Générale des bâtiments mises en place.
Autres articles
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Dakar : des réseaux de drogue démantelés grâce à des infiltrations réussies
-
Scandale à l'Ambassade du Sénégal au Canada : Aar Sunu Ambassade dénonce la mauvaise gestion et propose des réformes
-
Sandiara : un redoutable gang de voleurs de motos Jakarta démantelé