Gestion des ordures à Dakar : l’affaire revient aux collectivités locales



« La gestion des ordures pour Dakar va retourner à l’entente Cadakar, un projet de loi a été déposé sur la table de l’Assemblée nationale pour qu’elle adopte le décret présidentiel explique le ministre de la décentralisation et des collectivités locales, Cheikh Bamba Dièye qui était ce vendredi à l’inauguration de l’usine de pavage à Dakar.
Le maire de Dakar qui était de la partie, Khalifa Sall s’est réjouit de cette décision. Pour sa part Madani Sy, secrétaire général du syndicat national des travailleurs du nettoiement applaudit des deux mains à travers les colonnes de l’observateur car pour M. Sy, la Soprosen n’a jamais existé c’était juste pour récupérer les 12 milliards des ordures. Il explique que c’est l’unité de coordination pour la gestion des déchets qui assure jusqu’à présent le travail après la dissolution de l’Aprosen en 2011.
Rappelons qu’en conférence de presse mercredi dernier, les ex-travailleurs de l’Aprosen menacent d’aller « au sacrifice suprême » pour le respect de leurs droits.


Samedi 29 Septembre 2012 12:02


Dans la même rubrique :