Selon le camp du président élu, l'ex président ghanéen John Dramani Mahama n'a pas été autorisé à rester dans la résidence qu'il occupait pendant qu'il était en fonction.
Le fait qu'il continue à l'occuper malgré la fin de son mandat a créé une polémique.
M. Mahama a déclaré qu'il a eu un accord avec le nouveau président pour rester dans la maison.
Mais Yaw Osafo Mafo, un membre de l'équipe du président, a indiqué que sa requête a été rejetée.
"Nous n'avons pas approuvé sa requête et je veux préciser qu'il a fait deux requêtes. Une qui concerne la maison qu'il veut continuer à occuper et une autre concernant une autre résidence qu'il veut transformer en bureau", a précisé M. Mafo.
Le parlement ghanéen a voté une loi qui stipule que les ministre et autre responsables du gouvernement sortant ont trois mois pour quitter les résidences de l'Etat à compter de l'entrée en fonction du nouveau président sinon il risque l'expulsion.
Mais cette loi ne s'applique pas aux anciens présidents et vice-présidents.
L'ancien président Mahama n'a jamais vécu dans la résidence présidentiel Flagstaff House préférant occuper la résidence du vice-président.
Son staff dément les informations en indiquant que le parlement avait résolu la question en décidant qu'une maison et un bureau doivent être donné au président sortant.
Il précise que le nouveau vice-président doit résider dans une autre propriété Australia House où son prédécesseur Kwesi Bekoe Amissah Arthur vivait et laisser Mahama vivre dans la maison qu'il occupe
-
Mali: le général de division Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre de transition
-
Syrie: 68 morts dans les frappes israéliennes contre des groupes pro-iraniens à Palmyre (nouveau bilan)
-
États-Unis: Elon Musk détaille son «projet» de réforme de l'État dans le «Wall Street Journal»
-
Egypte: une loi sur les réfugiés adoptée par le Parlement
-
Plongée dans la machine de désinformation russe en Centrafrique