Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gmail est de retour, après 3 heures de panique

Si vous avez un compte Gmail, l'info ne vous a sûrement pas échappé. A partir de 11h30, il était impossible de se connecter à sa messagerie. Voilà ce qui apparaissait quand vous essayiez :



La panne a concerné plusieurs pays du monde. Les accès ont commencé à se débloquer vers 13 heures. A 14h30, l'usage de Gmail est complètement revenu à la normale, quelque soient les zones, confie Google France au Post.

Contacté par Le Post pendant la panne (vers 12h30), Google France a dit ne pas savoir ce qu'il se passait. "On est en train d'y travailler", confie-t-on.

Bug technique, erreur humaine ? "Pour le moment, on n'en sait rien."

Vers 14h40, Google précise au Post : "Le problème a été fixé il y a 15 minutes. Les internautes accèdent sans problème à Gmail. Une équipe d'investigation travaille pour savoir si c'était un problème de maintenance, technique ou humain."

Sur la page du centre d'aide de Gmail, Google a laissé un mot pour signaler le bug :

"Nous sommes conscients qu'un problème avec Gmail touche une partie des usagers." Gmail précise qu'ils nous tiendront au courant mais sans précision sur les délais ou la nature du problème.

Le problème n'a concerné que les accès directs sur odinateur, selon MathieuB qui a laissé, pendant la panne, un commentaire sur Le Post : "Je pense qu'il s'agit d'un pb d'interface... Je continue à fonctionner normalement en émission / réception avec mon BlackBerry"

"J'ai fait un test, c'est juste l'accès sur la page gmail qui est morte. Sinon la boîte reçoit parfaitement bien le courrier, passez par outlook ou un quelconque logiciel de messagerie ! :)", suggère Barryton en commentaire.

En tous cas, la nouvelle a vite fusé sur le web. La page Wikipedia de Gmail a été actualisée dans l'heure qui a suivi la panne :

"Le 24 février 2009 le service Gmail est bloqué, occasionnant un immense buzz sur le net et paralysant un grand nombre d'échanges de mails."

Et sur Twitter, la panne a créé un énorme buzz. Depuis ce matin, c'est l'avalanche de messages sur le service de microblogging.

En VO, ça donne

Allez donc jeter un coup d'oeil sur Twitter Fall pour mesurer l'ampleur de la catastrophe...

Les bugs sont décidémment de saison sur Google puisque le mois dernier, le moteur de recherche avait planté pendant 40 minutes suite à "une erreur humaine", avait expliqué Google par la suite. Tous les sites indexés dans le moteur de recherche avaient été classés comme dangereux, et étaient donc inaccessibles.

Le Post

Mardi 24 Février 2009 - 14:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter