Gorgui Sy Dieng renforce le plateau médical de l’hôpital pour enfants de Diamniadio

L’international de basket, Gorgui Sy Dieng a, par le biais de sa Fondation, doté l’unité néonatale et le service d’urgence pédiatrique de l’hôpital pour enfants de Diamniadio d’équipements médicaux destinés à renforcer l’offre en soins de cette structure sanitaire du département de Rufisque.



Le basketteur de Minnesota (Etats-Unis d’Amérique) accompagné de partenaires américains a visité samedi les installations de l’unité néonatale qui prend en charge les nouveaux-nés, prématurés. La Fondation Gorgui Dieng avec l’appui de ses partenaires a renforcé les équipements de cette unité qui accueille dans un cadre aseptisé les bébés prématurés, indique "APS".

 Le don est notamment constitué d’incubateurs, d’une machine à oxygène, de défibrillateurs cardiaques, d’une unité de radio mobile, et d’autres matériels de soins.
 
Ce matériel permettra de relever sensiblement ‘’le plateau technique de l’hôpital’’, s’est réjoui le docteur Fatou Mbaye Sylla, directrice de cet hôpital qui fait en moyenne 300 consultations par jour.

Fana CiSSE

Lundi 20 Aout 2018 11:56


Dans la même rubrique :