Gouvernement d’union nationale au Mali : la CEDEAO espère le rétablissement des "énormes défis actuels"


Rédigé le Mercredi 22 Aout 2012 à 15:52 | Lu 872 fois | 0 commentaire(s)


La Commission de la CEDEAO a pris note de la formation du Gouvernement Transitoire d’Union Nationale au Mali effectuée ce mardi. Dans une déclaration transmise à Pressafrik, le président de la Commission, Désiré Kadré Ouédraogo, souligne un « développement qui se situe dans la droite ligne des décisions de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement prises lors de son 41e Sommet Ordinaire tenu à Yamoussoukro le 29 juin 2012 ainsi que des décisions de l’Union Africaine et des Nations Unies ».


La Commission africaine, toujours par la voix de son président, exprime l’espoir que ce nouveau gouvernement « reflète véritablement la Nation malienne dans sa diversité et qu’il bénéficiera du soutien du peuple malien ». Tout en promettant de continuer de suivre de près les développements dans le Pays, la CEDEAO souhaite néanmoins  «  que le nouveau gouvernement prenne sans délai les mesure nécessaires pour relever les énormes défis actuels, à savoir la stabilisation de la transition, le rétablissement de l’unité et de l’intégrité territoriale du Mali et la conduite d’élections libres, équitables et transparentes au cours de la période de transition ».
 
 
M. Ouédraogo conclut en réaffirmant l’engagement de la Commission à accompagner le Mali ainsi que sa disponibilité à examiner de toute urgence toute requête d’assistance que le gouvernement du Mali pourrait formuler.
 



Dans la même rubrique :