Le journaliste Mamadou Ndiaye Doss est en fin libéré. Condamné pour 3 mois de prison pour association de malfaiteurs, faux en écriture et tentative d’escroquerie, Mamadou Ndiaye fait partie des 207 détenus qui ont bénéficié de la grâce présidentielle ce lundi 08 avril.
Selon le communiqué du ministère de la Justice, pour les infractions diverses et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal, il y a 169 remises totales de peine, 31 remises partielles de peine et 7 commutations partielles de peine.
Il faut préciser que le journaliste de Sentv était mêlé dans une histoire de trafic de visa. Il a imité la signature de son ex-employeur, Sidy Lamine Niasse, falsifié des bulletins de salaires et confectionné une carte de presse au profit de Mouhamed Khady Bâ. Par la suite, le consulat de France a contacté le groupe de presse Walfadjiri, pour vérifier si les papiers versés dans le dossier du demandeur de visa sont bien valables. Cela a abouti à l’arrestation du journaliste.
-
COP29 : le Sénégal plaide pour un financement climatique de 1240 milliards FCFA par an
-
Plus de 7,3 millions d'enfants menacés par la rougeole au Sénégal : And Gueusseum sonne l'alarme
-
Le journaliste Adama Gaye convoqué à la Division des investigations criminelles
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Lansana Diandy, Vice-président de la commission Administrative du SYNPICS.
-
Trafic de drogue : un influent caïd à la tête d’un réseau de drogues dures entre Dakar et Banjul arrêté