Grands projets d’aménagement au Sénégal : Les dangers de l’absence de concertation



« Pour le Directeur général de l’ANAT, la multiplicité des acteurs qui interviennent sur une même zone sans aucun cadre de concertation peut engendrer des conséquences négatives sur l’attractivité et la compétitivité des zones concernées et sur la lisibilité de l’action publique ».  Ces propos de M. Mamadou DJIGO sont tenus lors d’une rencontre  organisée le lundi 22 Juillet 2013, dans les locaux de l’agence, une première réunion pour la mise en place d’un cadre de concertation et de suivi des grands projets d’aménagement.

Le communiqué reçu du service de la communication de l’ANAT précise que « la plupart des structures impliquées dans les grands projets d’aménagement ont répondu présentes à l’invitation de Monsieur Mamadou DJIGO, le Directeur général de l’ANAT : il s’agit de l’AIBD (Aéroport international Blaise Diagne), de l’Agence des Grands Travaux et Investissements (APIX), de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones touristiques du Sénégal (SAPCO), du Cadastre, de l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites industriels (APROSI), de l’agence chargée de l’entretien des routes AGEROUTE et de la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC) ».

« Les différentes structures présentes ont dans l’ensemble salué l’initiative et insisté sur l’urgence et la nécessité qu’un tel cadre soit mis en œuvre dans les meilleurs délais en élargissant le groupe à d’autres structures » , ajoute le communiqué.
 


Lundi 29 Juillet 2013 16:00


Dans la même rubrique :