Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grève dans le secteur du transport : Lundi de marche pour les usagers

Les chauffeurs ont boudé le volent ce lundi. En ce début de semaine, les cars se font désirer et les usagers se heurtent à d’énormes difficultés de transport pour se rendre dans leurs lieux de travail.



Grève dans le secteur du transport : Lundi de marche pour les usagers
 
Bus Dakar Dem Dikk, Tata et même cars rapides et ndiaga ndiaye constituent ce lundi matin des denrées rares. Certains usagers à défaut de solutions n’hésitent pas à emprunter la marche, tandis que d’autres sont contraints de rebrousser chemin.
 
A cet effet, la route, orpheline de ses véhicules, se trouvent prise d’assaut par une marée humaine en quête désespérée de solutions. Le manque de communication dans cette grève est ce que déplorent beaucoup,  même si certains admettent avoir été mis au parfum.
 
Du côté des transporteurs, la hausse du prix du carburant explique l’origine de cette grève. Toutefois, la violence est redoutée dans ce secteur, car le syndicat des chauffeurs en grève est formel et déterminé à  en découdre avec les chauffeurs qui s’entêteront de poursuivre leur travail.
 
 Avec cette grève à l’improviste pour beaucoup en ce début de semaine, le travail peinera à prendre son cours normal.
 
 


Lundi 2 Janvier 2012 - 09:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par nn le 02/01/2012 11:05
Tout à fait d'accord avec cette grève mais ce qui pourrait avoir un impact plus fort c'est de décréter une ou deux journées mortes sans mouvement dans tout le pays que les gens restent chez eux. Avec cette flambée des prix surtout du carburant qui entrainera une hausse de toutes les autres denrées, le chaos financier de certains sénégalais se pointe à l'horizon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter