Grève des travailleurs du nettoiement: Ils exigent la signature de la convention collective des travailleurs



En grève depuis ce mardi 5 avril, le front unitaire des travailleurs du nettoiement courent depuis presque 20 mois derrière la signature de la convention collective des travailleurs du nettoiement. En effet, selon le coordonateur du Front des Syndicat de Nettoiement, Madani Sy, leur grève est aussi liée au décret de transfert de compétence qui a confié la gestion à l’Agence de Propreté du Sénégal (APROSEN) or cette dernière n’est pas notre employeur et nous sommes embauchés par l'Entente CADAK-CAR. Madani Sy a fait savoir qu’il «risque d’avoir des dégâts collatéraux».

D’ailleurs, dit-il, nous avons convoqué tous les travailleurs du nettoiement en assemblée générale demain à 9 heures à la CSA pour être au même niveau d’information».

Pour lui, cette situation va durer puisque, aujourd’hui, nous risquons d’être des sacrifiés d’un système. «Malheureusement le nettoiement est en train d’être politisé au détriment des techniciens de surface, nous qui avons été les précurseurs de ce phénomène» a-t-il expliqué.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 6 Avril 2011 10:47


Dans la même rubrique :