Depuis ce matin, impossible pour parents et proches d’apporter à manger aux détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Les gardes pénitentiaires y ont décrété une grève illimitée. Ce, en protestation contre l’arrestation de deux (2) des leurs dans le cadre de l’affaire Cheikh Mawlany Sané, défunt détenu de ladit MAC dont le certificat de genre de mort fait part de cette horreur. Ligoté, menotté, il a été étouffé jusqu’à ce que mort s’en suive.
L'enquête de la Sûreté Urbaine (SU) ayant livré ses premiers résultats suite à des témoignages qui attestent que Cheikh Mawlany Sané a été « extrait » entre « 02 heures et 03 heures du matin » par deux « matons », le jour du drame, ces derniers aux noms de Thomas Faye et Pape Mor Diané ont été arrêtés en même temps que trois (3) détenus qui sont dans la même chambre que le défunt.
Ces derniers interrogés, ont été par la suite placés en garde à vue. Il s’agit de Boubacar Bangoura, Ngouda Cissé et Pape Diokhané. Ils sont tous en attente d’un jugement devant la Cour d’assises pour des faits criminels.
Autres articles
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal
-
Souveraineté pharmaceutique : Pr Serigne Omar Sarr demande la création de grandes unités de recherche
-
Kolda : les sept lycéens de Ndorma placés sous mandat de dépôt
-
Fête de la Toussaint : Abbé Marcel Keita appelle les acteurs politiques à bannir la violence pendant la campagne électorale
-
Bilan d'octobre rose : plus de 800 anomalies détectées au niveau du sein et du col de l’utérus, selon la présidente de la LISCA