Guédiawaye-253 maisons démolies à la cité Gadaye: les habitants dans tous leurs états



Les habitants de la cité Gadaye de Guédiawaye sont dans une colère noire après avoir eu la surprise de leur vie. En effet, ce matin, alors qu’elles ne s’y attendaient pas des Caterpillars sont entrés en action pour détruire les nouvelles constructions. Ces bâtiments étaient entrain d’être ériger là-bas. Pourtant, les populations disent n’avoir pas reçu de sommations.

Mbaye Tine, habitant de la cité déclare: «  Ce qui se passe à Gadaye est déplorable. Les gens sont entrain de détruire sans sommation. Ils n’ont pas averti les propriétaires ».  Écœurés, les propriétaires assistent impuissant a la destruction des bâtiments. « Quand on s’approche des services d’ordre, on nous demande de reculer. On n’a personne pour nous informer. Et puis, on ne voit pas de papiers justifiant la destruction des bâtiments.  Vraiment, on n’attendait pas ça de la part de l’Etat. Ce sont des pères de famille qui on investit leurs argents pour construire des maisons et y habiter », renchérit ce dernier qui précise.

« Il s’agit de 253 parcelles qui sont concernés. Les propriétaires se sont regroupés en association acquéreurs de ses terrains. Et, ils ont fait leurs  possibles pour mettre à la disposition de l’autorité tous les documents dont elle a besoin », ajoute l'habitant de la cité qui parle au nom des propriétaires qui disent avoir déposé les dossiers pour régularisation dans le bureau des impôts et domaines. Mais,jusque là sans suite.

Affaire à suivre.

Ibrahima Badiane

Mercredi 18 Décembre 2013 17:19


Dans la même rubrique :