La cérémonie de remise de don de 4 millions de F CFA en médicaments octroyés par l’institution municipale au seul poste de santé de Guinaw Rail, a servi de tribune au maire et à l’infirmière chef de poste pour faire lancer un plaidoyer. Cette Commune du département de Pikine qui compte 37 000 âmes, ne dispose que d’un seul poste de santé.
« Nous sommes d’accord pour construire un second poste de santé dans le quartier de Darou Koudouss parce que le poste existant, est à l’extrême ouest de la commune. Cela constitue un problème. En plus, il y’a l’autoroute à péage qui divise la commune en deux. Il nous faut un autre poste de santé pour une meilleure prise en charge des besoins médicaux des populations de la commune», souligne le maire, Abdoulaye Diop.
Abondant dans le même sens, Khady Diouf, l’infirmière chef de poste d’ajouter : « Vraiment, c’est avec plaisir que je souhaite qu'on ait un nouveau poste de santé à Guinaw Rail, parce que la commune est vaste. Nous nous déplaçons vers la population en faisant des stratégies avancées, pour être beaucoup plus proche de la population en leur donnant des soins de qualités ».
Autres articles
-
Décès de Mamadou Moustapha Ba: Le chef de mission du FMI rend hommage à un « interlocuteur de grande sagesse »
-
Journée des Forces armées : le Président Diomaye annonce la création d’une usine d’assemblage de véhicules militaires
-
Libération provisoire de Nabou Lèye : Me Koureyssi Ba parle "d’offense à la justice" et interpelle le Procureur Général
-
Journée des Forces armées : MC Amadou Dia et le GD Saliou Ndiaye respectivement parrains de l’EMS et l’ENOA
-
Ross Béthio : Le SELS demande une enquête après la distribution de cahiers à l'effigie de Diomaye et Sonko dans une école