Guinée : des proches de Cellou Dalen Diallo arrêtés



Le site de RFI qui annonce que « les arrestations se poursuivent après l'attaque contre Alpha Condé » informe que ce « jeudi matin des militaires avaient fait une descente à la maison du beau-fils de Cellou Dalen Diallo, candidat malheureux au second tour de la présidentielle. Le beau-fils, Mehdi, a été arrêté, ainsi qu'une dizaine de personnes qui étaient également sur place ».
Par ailleurs nos confrères rapportent que « dans l'entourage du général Sékouba Konaté, on dément toute implication et on s'interroge : quelles seraient les motivations de ces militaires ? Parmi eux figurent pourtant le commandant Sidiki Kamara surnommé « De Gaulle », parce qu'il est très grand, ainsi qu'un autre proche du général Konaté : son ancien chef d'état-major des armées, Nouhou Thiam. Limogé par le président Alpha Condé dans la foulée de sa prise de fonction... ».

On note aussi l’arrestation « de deux colonels réputés proches de Moussa Dadis Camara, il s'agit de Moussa Bonda Bon Camara et de Chérif Dyaby ».

« Mais depuis son exil de Ouagadougou, l'ancien chef de la junte guinéenne dément tout lien avec les deux hommes, comme il dément toute implication dans cette attaque qu'il juge horrible, criminelle et barbare contre le président élu de Guinée » ajoute le site rfi.fr


Jeudi 21 Juillet 2011 15:13


Dans la même rubrique :