L'ancien ministre du PDS et membre de la Coalition Yewwi Askan Wi, Habib Sy, a soutenu qu'il se battra de toutes ses forces pour que l'opposant Ousmane Sonko soit candidat à la présidentielle de 2024, précisant qu'il n'y a aucune condamnation définitive qui le concerne.
« Je me battrai de toutes mes forces avec le Pastef, dans le cadre du LACOS, de Yewwi Askan Wi, pour que Ousmane Sonko soit candidat. Parce que jusqu'à présent, il n'y a pas de contamination définitive qui le concerne. Il pourra toujours être candidat. Il est dans le jeu politique», a déclaré M. Sy, lors de l'émission Grand Jury de la RFM.
Habib Sy a qui a fait "36 ans dans l'opposition" sénégalaise a soutenu qu'il va retirer sa candidature, le jour où Ousmane Sonko aura ses fiches de parrainage. « Ma candidature est liée à celle de Ousmane Sonko. Quand il aura ses fiches de parrainage, je me retire et je le soutiens inévitablement. Mais si par extraordinaire, il n'est pas candidat, je me présenterai comme candidat de la transition pour l'opposition».
Autres articles
-
Coopération Sénégal-Gambie : La Commission conjointe renaît après 13 ans de pause
-
Loi de Finances Rectificative 2024 : un nouveau déficit et des emprunts élevés, selon Arona Oumar Kane
-
Ministère de l’Intérieur : le budget 2025 arrêté à 204 milliards FCFA
-
Assemblée nationale : les députés en plénière le mardi 24 décembre 2024
-
Abdoulaye Diouf Sarr quitte l'APR pour se consacrer à son think tank "Idées"