Hamath Diallo, membre du syndicat des travailleurs de l’UGB : « les étudiants ne sont pas venus pour rentrer chez eux avec un certificat médical »

Le syndicat des travailleurs de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis est sans voix suite au décès de l’étudiant Prosper Clédor Senghor, blessé lors des manifestations du 9 février. Ses membres en appellent à la responsabilité des autorités étatiques, rapporte Libération.



L’UGB est encore en deuil. Un autre étudiant blessé lors des manifestations est décédé, hier mercredi. Originaire de Kabrousse, Prosper Clédor Senghor a succombé à ses blessures suite à son évacuation à l'hôpital Principal. Le syndicat des établissements scolaires et universitaires du Sénégal en appelle à la responsabilité stricte des autorités étatiques afin de veiller à la sécurité dans l'espace universitaire.

«C'est avec un cœur meurtri, avec désolation et consternation que nous avons appris le décès de l'étudiant, Prosper Clédor Senghor. Nous sommes là à encadrer et à former des étudiants. Ces étudiants ne sont pas venus à l'université pour rentrer chez eux avec des certificats de décès mais plutôt avec des certifications pédagogique», déplore Hamath Diallo, porte-parole du syndicat ».

Avant de poursuivre: «l 'université n'est pas un champ de tirs mais plutôt un temple du savoir. Les autorités ont le devoir de protéger les étudiants, de protéger les encadreurs, de protéger les jeunes».
 

Gnima Ina Badji

Jeudi 22 Février 2024 09:28


Dans la même rubrique :