Hivernage : quatre (4) morts déjà à Tambacounda

Début d’hivernage meurtrier. Les pluies ont à peine commencé que le décompte du nombre de morts débute. Quatre morts et ce, en l’espace d’un mois, c’est le bilan dans la seule région de Tambacounda du fait de la foudre qui installe la psychose chez populations.



Signes de bonheur et d’abondance, les pluies qui sont tombées dans la région de Tambacounda, n’y ont engendré qu’un lot de morts, quatre au total électrocutés par la foudre dont trois membres d’une même famille : Mamadou BA (38 ans), Pathé BA (30 ans) et Djiby BA (7) qui ont été retrouvés calcinés dans leur concession en paille au  niveau du village de Marodji sise à 60 km de la commune de Koumpentoun dans la nuit du 30 juin.

Ayant lieu auparavant plus précisément le 31 mai dernier dans un autre village à Salémata, une mère de six (6) enfants, Sira Camara (36 ans) a fini complètement « carbonisée » après avoir été foudroyée par la décharge électrique au moment où la famille de son époux, Inda Camara s’étaient terrés tranquillement dans leur concession tout aussi faite en paille en attendant la fin des pluies, décompte le journal « L’Observateur » qui annonce pas moins de « 1575 paratonnerres ventilés dans les régions ».

Le nouveau Directeur de la protection civile, Dame Gaye qui l’annonce affiche ainsi la volonté de l’Etat à « prendre à bras le corps ce problème » de la foudre qui « n’avertie personne et tue en un fragment, en un grondement ».

Dié BA

Vendredi 5 Juillet 2013 12:52


Dans la même rubrique :