« Homme de l’année au Nigéria » : Aliko DANGOTE était sur la liste



Le milliardaire nigérian est présenté par nos confrères de Rfi comme « l’homme le plus riche en Afrique ». Au Sénégal, il est souvent à la Une de l’actualité à cause de son différend avec les héritiers de feu Serigne Saliou MBACKE sur des terres à Pout où Aliko DANGOTE a installé sa cimenterie qui tarde encore à expédier ses sacs de ciment sur l’ensemble du territoire national.

Cette initiative de « l’homme de l’année au Nigéria » est de la rédaction haoussa de Rfi, une rédaction délocalisée à Lagos.  Mais finalement c’est Solomon Dalung qui a été désigné «homme de l'année».

« Un prix qui lui a été remis ce jeudi 3 octobre 2013. Près de 20 candidats avaient été présélectionnés par notre rédaction puis 3 000 auditeurs ont ensuite voté pour cet avocat nigérian, militant pour la paix dans sa région d'origine, celle de Jos. L'Etat du Plateau, au centre du pays, est régulièrement endeuillé depuis plus de vingt ans par des conflits ethnico-religieux », renseignent nos confrères de Rfi.
 
Aliko DANGOTE qui a du mal à s’imposer au Sénégal est aussi présenté comme un bienfaiteur qui fait beaucoup dans le social. Un écho favorable pour tous ces sénégalais qui se battent pour le démarrage de ses activités à travers sa cimenterie à Pout.


Vendredi 4 Octobre 2013 15:00


Dans la même rubrique :