Homosexualité au Sénégal : « A qui profite le crime » se demande Taxaw Temm d’Ibrahima Fall



Dans la résolution de sa plénière du 6 avril 2013, Taxaw Temm le mouvement dirigé par Ibrahima Fall  « estime que le droit positif actuel est largement suffisant pour prendre en charge correctement cette question et il s’interroge légitiment pour savoir  à qui profite le crime, car il n’y a pas de fumée sans feu ». 
 
« En tout état de cause, pour la préservation de la paix civile, Taxaw Temm exhorte les uns et les autres à faire preuve de retenue et de se garder de toute prise de position extrémiste puis invite le peuple sénégalais à refuser de se laisser prendre en otage dans cette situation. En effet le moment choisi n’est pas fortuit par les lobbies, qui pour la dépénalisation de l’homosexualité, qui pour la surenchère politico-religieuse tendant à remettre en cause la laïcité et la neutralité de l’Etat ».
 
Ibrahima Fall et ses amis pensent qu’ « il importe de respecter les libertés individuelles, mais dans le cadre bien compris du respect des libertés collectives et publiques qui fondent l’Etat de droit, donc ni promotion de l’homosexualité ni inquisition ».
 
« Hier c’étaient les audits, puis l’enrichissement illicite et aujourd’hui l’homosexualité. C’est pourquoi Taxaw Temm invite le peuple sénégalais à continuer de faire preuve de vigilance, à promouvoir le dialogue politique et citoyen sans se laisser divertir par des règlements de compte loin de ses préoccupations qui sont et demeurent prioritairement l’amélioration substantielle de ses conditions de vie », peut-on lire à travers la résolution du mouvement.


Vendredi 19 Avril 2013 11:29


Dans la même rubrique :