Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

IGE : François Collin chope Abdoulaye Baldé

Le ministre de la fonction publique, Mansour SY en parlait pas plus tard que le 15 juillet dernier. Au Sénégal, c’est effarant, pas moins de 10.304 fonctionnaires perçoivent indûment leur salaire. Et, c’est le cas d’une grosse pointure du Parti Démocratique Sénégalaise du temps de Wade qui n’est autre qu’Abdoulaye Baldé qui bien que démissionnaire de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) depuis 2009 , continuait de percevoir son salaire.



IGE : François Collin chope Abdoulaye Baldé
Nommé pas plus tard que jeudi dernier en remplacement de Nafy Ngom Keïta, François Collin, vérificateur général du corps de contrôle qui préside à cet effet la commission nationale de l'audit de la fonction publique diligenté par le ministre Mansour SY pour les besoins des "fermes mesures pour récupérer les salaires indus", prend la main dans le sac le dignitaire de l'ancien régime libéral qui s'est mué en président de l'Union des Centristes du Sénégal (UCS), Abdoulaye qui, bien que démissionnaire de l'IGE depuis 2009, continuait de percevoir indûment son salaire.

Et ce, à hauteur de pas moins de 150 millions de F CFA, souligne le journal "Libération" qui écrit que pour l'heure, la commission a demandé la suspension du versement des salaires indus perçus par le maire de Ziguinchor en attendant la suite des évènements. 


Mardi 30 Juillet 2013 - 12:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter