IGE : Nafi Ngom Keïta sur le départ : ses potentiels remplaçants




Fin de mission pour Nafi Ngom Keïta. Et ce depuis près de deux semaines déjà. Nommée par décret présidentiel signé le 6 juillet 2007 et contre signé par Macky Sall, alors premier ministre sous Wade à la tête de l’Inspection Général d’Etat (IGE),  la vérificatrice générale est sur le départ.

Elle fait même ses « valises » à en croire le journal « L’enquête » qui se fie aux « textes qui régissent le fonctionnement et l’organisation de ce corps d’élite de l’administration sénégalaise » pour dire que « son mandat de sept (7) ans non renouvelable qui a pris effet le 7 juillet dernier a expiré depuis le 7 juillet 2013 ».

En charge de la houleuse affaire des chantiers de Thiès qui incriminaient l’ancien premier ministre, Idrissa Seck, Nafi Ngom Keïta s’était signalée, ce qui lui avait valu cette nomination à l’IGE.

Un des "plus prestigieux corps protégé de l’Etat avec bien des avantages dont les missions de contrôles s’exercent sur l’ensemble des services publics en tant qu’institution administrative supérieure de contrôle » où les potentiels remplaçants ne manquent pas, selon la source qui cite Jean François Collin, le fils de Jean Collin (secrétaire général de la présidence sous Diouf), vérificateur général adjoint, Abdou Karim Gueye ancien DG de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et Pape Ousmane Gueye, inspecteur principal des Douanes qui figurent sur la « liste des favoris ».

Dié BA

Lundi 22 Juillet 2013 11:52


Dans la même rubrique :