ITU Telecom World 2013 : Le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique expose sur le passage de l’analogique au numérique

« Du 19 au 22 novembre 2013 se tiendra à Bangkok en Thaïlande l’ITU Telecom World. Cette rencontre internationale fait aujourd’hui partie des rencontres les plus importantes du secteur des TICs car regroupant les Chefs d'Etat et de gouvernement, les dirigeants d'organisations internationales, les Ministres et régulateurs, les chefs d'entreprises, les leaders d'opinion et universitaires, les jeunes innovateurs et les médias internationaux. »



 Le communiqué du service de presse de l’Artp qui donne ces informations explique que « le Sénégal participera à cette rencontre à travers une délégation Sénégalaise conduite par le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE. Il sera accompagné de M. Abou LO, Directeur Général de l’ARTP, de M. Alioune NDIAYE, Directeur Général de Sonatel, de M. Khassoum WONE, Directeur Général de l’ADIE et de M. Abdoul BA, PCA de Tigo. Cette forte délégation représentera le Sénégal lors des débats décisifs en sessions, tables rondes, séances, ateliers et discours. »

Ainsi le 22 novembre 2013, le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE animera un panel sur le « Dividende Numérique ». Il présentera le processus du passage de l’audiovisuel analogique au numérique, et ses impacts technique, économique et social.

Le communiqué rappelle que l’ITU Telecom World est un cadre d'exception pour des débats de fond sur les politiques, les stratégies, les marchés et les modèles télécoms. Et le thème principal de cette année est : «accueillir le changement dans un monde numérique» mais d’autres thèmes feront également l’objet de discussions et d’échanges comme par exemple le changement des comportements des utilisateurs ou encore la nécessité d’adopter de nouvelles méthodes de normalisation et de réglementation.

« L’ITU Telecom World 2013 est l’occasion pour le Sénégal de présenter sa candidature pour le renouvellement de son mandat au sein du Conseil de l’UIT. En effet le Sénégal participe en tant que pays élu aux travaux du Conseil depuis 1973 et ne cesse d’œuvrer pour le développement des Télécommunications et TIC dans les pays en voie de développement. »


Lundi 18 Novembre 2013 11:11


Dans la même rubrique :