Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Iba Der Thiam charge Moustapha Niass

Le Professeur Iba Der Thiam qui était, ce dimanche 2 janvier 2011, l’invité de l’émission Grand Jury de la Rfm n’a pas ménagé le secrétaire général de l’Alliance des Forces de progrès, Moustapha Niass dont il a relevé l’esprit politico-politicien.



Iba Der Thiam charge Moustapha Niass
A en croire le vice-président de l’Assemblée nationale, c’est Moustapha Niass qui a semé le doute dans la tête des Sénégalais sur la validité de la candidature de Me Abdoulaye Wade en 2012. «Cette affaire (sur la candidature) a été lancée par Moustapha Niass (Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès) dont tout le monde connaît l’esprit politico politicien», a lancé Iba Der Thiam qui ajoute : «Il (Niass) ne croit même, lui-même. Il le fait simplement pour des raisons de stratégie de communication».

Pour défendre la validité de la candidature de son mentor, Iba Der Thiam a repris le refrain que chante désormais la plupart des partisans de la majorité présidentielle.
«Vous pensez que le Président Wade, agrégé de faculté de sciences économiques, docteur en droit international, avocat international, ancien avocat du FLN, une expertise connue et reconnue (…), va commettre l’imprudence de rédiger une modification constitutionnelle qui allait lui causer des problèmes ? », indique le professeur Iba Der Thiam. «Non ! Soyons logiques(…)», s’exclame-t-il exclamé.
A l’en croire, Me Wade n’a jamais dit que la constitution lui interdit de se représenter pour un troisième mandat.
«Il n’a jamais dit que le règlement le lui interdit», tranche l’historien qui relative cependant ses propos. «Il faut voir le moment où il l’adit et le moment où ça s’est passé. Il y a une déclaration qu’on fait à un moment donné qui changer avec le temps», montre-t-il tout en soulignant que Me Wade n’appartient pas seulement au Sénégal.
«Aujourd‘hui Abdoulaye Wade n’appartient plus au Sénégal tout seul. Abdoulaye Wade appartient à l’Afrique de l’ouest, à l’UA, à l’Oci, à tous les pays du tiers monde, à la diaspora et au monde entier», enseigne-t-il.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 3 Janvier 2011 - 02:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par DAVID NDIAYE.KOLDA le 03/01/2011 03:23
Mes félicitations,professeur,pour votre engagement,votre fidélité,votre loyauté,votre citoyenneté,votre esprit républicain,votre courage politique pour les actions que vous menez pour clarifier les debats politiques dont certains activistes politiques sans principes s'en servent par des moyens démagogiques pour semer le doute au sein de la population rien que pour des raisons politico-politiciennes.Ou sont ceux qui se réclament les wadistes authentiques?C'est dommage,ces opposants n'ont plus aucun argument politique,aucun programme et veulent diriger a la place du president.Le pire est que la majeur partie de ceux qui se reclament du forum civil,de la société civile ou de certains ONG sont des frustres politiques qui ont la malhonnêteté et la sournoiserie et le manque de courage de ne pas afficher publiquement leur identité publique.La bourde de Tanor dieng et du Parti socialiste pour le soutien a Gbabgbo est toute fraiche et je n'ai entendu un membre du forum civile ou autre le condamner de façon franche.alors?
Merci encore professeur,je vous souhaite bonne sante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter