Ibrahima Lissa Faye, "attristé" par les considérations de Aly Fall, "déconnecté de la réalité"




Le président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel), Ibrahima Lissa Faye, s’est dit "attristé" par les considérations de Aly Fall, qui a affirmé que le Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) "perd sa raison d'être et se jette points et pieds liés entre les mains d'une soi-disant Coalition inféodée par des "Patrons de Presse"». 

« Je suis vraiment attristé par tes considérations Aly Fall. C'est parce que tu es déconnecté de la réalité que tu parles comme ça. Nous prônons une unité d'actions pour régler les problèmes majeurs de la presse », a répondu M. Faye.

Et Ibrahima Lissa Faye de rappeler que "c'est grâce à la Coordination des associations de presse (Cap) que le Code de la presse a été voté et aussi une nouvelle Convention Collective va être signée en octobre ».

M. Faye dit "souhaiter réussir à assainir davantage la presse et mettre en place un Plan National pour la Presse afin de sortir de cette précarité, grâce à la CAP".

« Il faut se glorifier qu'un patron de presse vienne prêter main forte aux confrères de l'Agence de presse sénégalaise », a-t-il répondu à Aly Fall qui disait ceci: Comment un "patron" qui refuse une section SYNPICS dans son entreprise peut parler dans nos manifestations ?

"Si tu tiens publiquement ces propos, c'est que tu n'es pas digne de confiance avec tout le respect que je te voue, affirme le président de l’Association des professionnels de la presse en ligne, qui est "intéressé par l'intérêt supérieur de la profession".

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 21 Septembre 2018 18:28


Dans la même rubrique :